Immobilier : où investir à Bordeaux ?

Au cours des dernières années, la ville de Bordeaux a connu un essor remarquable sur le plan immobilier. De nombreux acquéreurs se sont rués sur le marché bordelais, faisant flamber les prix. Si vous cherchez un endroit où investir dans l’immobilier à Bordeaux, cet article pourrait alors vous servir de guide.

Quinconces

Comme toute grande ville qui se respecte, Bordeaux dispose également de ses quartiers chics. Dans le secteur de Quinconces, le prix l’immobilier atteint des sommets époustouflants. Il s’agit du quartier le plus cher de la ville de Bordeaux. Si vous cherchez un quartier huppé où investir à Bordeaux, le quartier de la place des Quinconces est fait pour vous. Le prix du mètre carré va de 5 000 à plus de 8 000 euros.

Les logements qui sont présents dans le secteur des Grands Hommes sont parmi les plus chers. Il s’agit d’appartements haut de gamme, vastes et luxueux. On y trouve également des bâtiments historiques qui évoquent le prestige d’une époque révolue. De nombreuses enseignes de luxe ainsi que de grands restaurants ont élu siège dans ce quartier bourgeois. Vivre aux Quinconces, c’est opter pour une qualité de vie de haut standing.

Le centre-ville

Le centre-ville est un ancien quartier de Bordeaux. Les prix sont plutôt abordables de ce côté-ci de la ville. D’ailleurs, de nombreux étudiants préfèrent loger dans le quartier. La localité respire le bien-être avec ses rues bien aménagées et ses bâtiments flambant neufs. En fait, il s’agit pour la plupart d’anciens bâtiments qui ont été réfectionnés. Le tramway passe par le centre-ville de Bordeaux. Toutefois,  plusieurs rues sont fermées à la circulation des voitures et il est impossible d’y stationner.

Chartrons, Grand parc et Jardin public

Les quartiers de Jardin Public, Chartrons et Grand Parc rassemblent une population de la classe moyenne supérieure. Cette population est composée de cadres et de chefs de petites et moyennes entreprises. Les biens immobiliers de ces quartiers sont composés de magnifiques maisons construites récemment et d’appartement spacieux et luxueux. L’avantage de vivre dans ces quartiers réside dans l’ambiance conviviale qui y règne.

On y trouve de nombreux commerces et lieux de distractions. C’est également un secteur qui regroupe de nombreux lieux culturels. Pour s’offrir un logement pour une famille dans le secteur de Chartrons et Grand parc, il faut compter à partir de 3 500 euros le mètre carré. Dans le quartier de Jardin public, les prix grimpent en flèche et atteignent les 6 000 euros par mètre carré.